L’arbre

Devant chez moi il y a un arbre. Tous les jours je le contemple et ne cesse de m’en extasier. Quand je le vois je me dis que la vie est belle et bien faite. 

Il y a quelques temps j’ai vécu une rupture difficile. Depuis cet arbre a, pour moi, perdu toute saveur. Je ne trouve plus la vie si belle et bien faite. 

Mais l’arbre est toujours là… 

La frontière entre le moche et le beau, le bon et le mauvais, le bien et le mal, n’est marquée uniquement que par ma pensée. 

Lui il s’en fout. Il n’est ni moche ni beau. Il ‘‘EST’’, tout simplement. La pensée est un pouvoir énorme, prenez-en conscience et rendez vos forets plus agréables. 

 

 

 


8 commentaires

  1. Pourtant même s’il a perdu sa saveur à tes yeux… il n’en reste pas moins posté là, fièrement en ami fidèle, prêt à écouter ta complainte…

  2. koalangie dit :

    Coucou :)

    C’est un magnifique message et tellement vrai!
    Ton site est superbe aussi.
    Bonne continuation et merci de ta visite sur mon blog.

    Amitiés.

    Dernière publication sur Angie : Des années ont passé

  3. sandrinep dit :

    Je suis un peu comme toi…Les choses sont belles surtout quand ont est heureux..
    Ben mine de rien cet arbre est rentré dans ta vie lol…

    Dernière publication sur Blogeloy : Jamais je ne pourrais te dire adieu

  4. Gwemaline... dit :

    Si tu observes cet arbre,… que te dit t’il, il a affronté, le chaud, le froid, le gel même, la coupe excessives des hommes, les chiens qui lui pissents dessus, il te dit, je suis envie malfrés tout cela ma sève remonte et je vais bourgeonner m’horner de jolies fleurs aux si doux parfums, me rabiller de mes feuilles et traverser de belles saisons encore…, et un jour mes branches se fragiliseront, et mon cycle de vie s’achèvera mais comme rien ne s’arrète sans donner vie, un rejet sortira de la terre est la vie triomphera… l’arbre est cycle de vie…

  5. fantômette dit :

    ta philosophie sur l’arbre est très pensée ! Et puis l’arbre donne ,sinon sur quoi écririons nous ?

  6. fantômette dit :

    je suis d’accord avec krapo.arboricole ! Tu peux parler à ton arbre ! (je suis une animiste lol )

  7. midja dit :

    Je voulais te dire que les arbres ont des pouvois, il suffit de t’en approcher et de resté posé contre lui pour qu’il te dégage une énergie, moi j’y crois en tout cas et ça a marché pour moi! surtout les chênes qui sont réputés pour ça !

  8. véro dit :

    Bonsoir Janus,
    Et oui malheureusement la vie est comme celà, quand tout va bien nous voyons le rose presque partout. Quand les bleus au coeur prennent place ce qui etait rose devient tres vite gris et insignifiant… Pour parler de cet arbre, quand tu auras de nouveau du rose dans ta vie tu verras que lui na pas changé et qu’il sera encore là pour un moment histoire que tu te souviennes que meme pendant le gris les choses ne changent pas.. mais juste ta vision de voir les choses.
    Je te souhaite, beaucoup de rose dans ta vie
    Amicalement
    Véro

Répondre

Mes mots... |
leidgens |
Une passionnée...à la plume... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "En lisant, en écrivant"
| thedailyprophet
| Hanitra